Datex - Récupération de données - données perdues Edf Equilibre
Faites votre devis en ligne!
[ Contactez-nous Certifié ISO 9001:2008 Tel.+33 (0) 1 69 31 01 01 ]
récupération données
Accueil A propos de Datex Contacts
Emulateurs: Disques durs & Floppy disk
Problèmes liés aux anciens systèmes
Les avantages de l'émulateur
Caractéristiques techniques
emulateurs mfm esdi pertec bandes magnetiques smd

Une technologie actuelle pour des systèmes anciens

Les ingénieurs de chez Datex développent des émulateurs pour les administrations et les grandes entreprises qui possèdent encore des anciens systèmes : ces appareils de technologie actuelle remplacent les disques durs ou les dérouleurs de bandes magnétiques d'ancienne génération qui ne sont plus disponibles sur le marché et/ou ne sont plus réparables.

Conçus de manière totalement compatible avec les anciens systèmes, les émulateurs remplacent "Plug-to-Plug" les disques durs d'ancienne génération. Pour les lecteurs de bandes, un émulateur à interface "Pertec Industry" a été développé.

Les émulateurs de Datex équipent les "process control" de centrales énergétiques, de systèmes de taxation téléphoniques, de simulateurs de vols, de microscopes électroniques d'hôpitaux, etc. Les systèmes les plus souvents équipés sont les suivants: Bull, DEC, Geac, Wang, Gould Encore, etc.

Compatibilité totale, fiabilité accrue, frais d'entretien et de maintenance fortement réduits, consommation réduite... : l'émulation présente de nombreux avantages.

Datex propose des solutions-standard pour les systèmes suivants :

  • Diablo Dri 4000
  • Pertec 3400, Pertec 34xx
  • SMD SMDE
  • ESDI
  • SMD multiplexed pour Bull mini 6 System et DPS System
  • Digital Equipment : DEC RK05, RK07, DEC RL01, RL02, DEC RD50, RD51, RD52, RD53, RD54, etc.
  • MFM :
    - Seagate ST412 506, ST506, ST225, ST251, ST125, etc.
    - Micropolis 1325
    - Maxtor XT1065, XT1085, XT1140, XT2190, etc.

  • Listes des disque durs émulés :
    - MFM
    - ESDI
    - SCSI

D'autres informations sur les émulateurs sont également disponibles dans le site Datastorage. Quoi qu'il en soit, veuillez nous contacter afin de définir au mieux le type d'émulation qui convient à votre système.

Nota : Emulateur de disque dur se dénomme aussi hard disk drive emulator, HDD emulator ou HD emulator - Emulateur de lecteur de bandes magnétiques se dénomme aussi tape drive emulator ou émulateur de dérouleur de bandes magnétiques.

Plan du site