À propos
Comme vu dans StorageNewsletter, le magazine mondial d'informations sur le stockage des données informatiques, History: List of 221 Companies in HDD Manufacturing Since 1956
Datex fabrique des disques durs depuis 1989, ceci, suite au rachat de la division TECSTOR DMPTD (disques à Transfert Parallèle) de "Century Data Systems". Grace à leur taux de transfert très élevé, ces disques étaient utilisés pour les études sur l'imagerie digitale, et le renseignement téléphonique.


Depuis, Datex DSM est toujours présent sur le marché du "Stockage de données" par la fabrication des émulateurs de disques au travers de son nom commercial "Data Storage" pour les émulations :
- de lecteurs de disquettes FM/MFM DTX200*
- de disques MFM DTX300
- de disques IDE DTX2100
- de disques SCSI DTX2100ST
- de disques PATA 2.5" DXA200
- de lecteurs de disquettes SCSI et DTX200S
- et aussi des interfaces spécifiques.
* Nota : Les lecteurs FM et MFM de disques ou de disquettes fonctionnent sur tous les systèmes avec tous les formats.
Tous ces émulateurs ont les mêmes caractéristiques, les mêmes noms, et le même nombre de LBA que les disques à remplacer. Ce qui veut dire, que ces émulateurs sont transparents pour les systèmes sur lesquels ils sont connectés.
Cette présence, au fil des années, prouve l'expérience de la société Datex DSM dans le stockage des données informatiques.
Cette expérience nous permet de vous présenter des systèmes fiables, de qualité Française, pour pérenniser vos systèmes d'informations.
Vous pouvez les découvrir, en visitant notre site datex-dsm.com.
Le personnel de DATEX est à votre service pour vous informer.
